samedi 2 avril 2011

Lu sur FaceBook : le cas IB

Au moment où les batailles du plateau et du camp Agban sont toujours en cours, l’absence de signes concrets de vie et de vue plausibles au-delà de la propagande de Laurent Gbagbo et de bon nombre de ses proches alimente toutes sortes d’hypothèses dont la plus probable, celle d’une non présence sur le sol ivoirien. Cette dernière ne serait fortuite mais cacherait une ambition de riposte contre les Frci d’Alassane Ouattara.

En effet, alors que le General Touvouli, le chef d’Etat major particulier du président sortant vient de rallier ce samedi soir l’hôtel du golf, selon plusieurs informations concordantes mais non vérifiables à cette heure, nous apprenons, en suivant l’hypothèse d’une fuite de l’ivoirien le plus recherché en cette période de guerre en Côte d’Ivoire, que Laurent Gbagbo préparerait un plan d’attaque avec l’aide de l’ancien putschiste « Ib ». La coordination de cette contre offensive visant à anéantir les frci et notamment les principaux chefs de l’ex rébellion qui en quasi-totalité sont désormais arrivés et sur le front du Plateau serait effectuée depuis le pays hôte. Son de plus en plus évoqués le Ghana, l’Afrique du Sud et l’Angola.

La stratégie serait simple, attirer les principaux combattants des frci, leurs chefs et l’arsenal dans le périmètre restreint aux accès limités du plateau par l’appât d’une résistance stratégique de la garde républicaine au palais et la rumeur d’une présence de Laurent Gbagbo pour les encercler et les contrer avec l’aide de combattants « pro Ib » et autres miliciens mis à découvert face aux Frci lors de l’attaque de la Rti du jeudi soir (vor article de Koaci).

Selon nos informations, alors que la présence de Blé Goudé à Accra au Ghana voisin est de plus en plus évoquée et que selon nos informations le pilonnage du camp Agban par les frci menés par le commandant Wattao aurait eu raison ce samedi soir de la résistance pro Gbagbo menée dans ce dernier par le général Konan sans pour autant être en mesure de confirmer sa chute , l’idée d’un plan sombre de Gbagbo avec Ib hante de plus en plus ce samedi soir les locataires de l’hôtel du golf dans une Côte d’Ivoire en guerre et une capitale économique pillée et transformée en champ de bataille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire