lundi 4 avril 2011

Fim des événements de 00h à 10h

07h21 : 1- Plus rien n’est fonctionnel au siège de la RTI. La LMP émet des images télévisées à partir d’un émetteur mobile (car mobile) dissimulé quelque part à Abidjan /// 2- Les images de Gbagbo avec ses proches et avec Mangou et Kassaraté datent de longtemps /// 3- Les morts à Duékoué sont les cadavres entassés par les mercenaires de Gbagbo avant l’arrivée des FRCI /// 4- Les cadavres européens au bord de la route vers la citée rouge, qui étaient habillés en tenu militaire pourraient être des mercenaires ukrainiens de Gbagbo...
07h45 : L'Onuci était « aux abonnés absents » lors des massacre perpétrés ce week-end dans l'ouest du pays estime l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France. « L'Onuci nous dit qu'il y a des massacres, mais où l'Onuci était-elle ? », s'interroge Ally Coulibaly.
07h40 : Un haut responsable de l'ONU, chargé des droits de l'homme, est à Abidjan « pour évaluer la situation générale ». Ivan Simonovic « a exprimé sa vive préoccupation par rapport à la détérioration de la situation des droits de l'homme entachée de massacres à l'Ouest et de nombreuses exactions contre les populations civiles ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire