samedi 2 avril 2011

de 17h à 18h

  • Les forces de l’ONUCI et de la licorne qui se dirigeraient vers le plateau auraient été appelées en renfort car leurs éléments présents au plateau essuieraient des tirs des FDS
  • Ca ressemble à la finale maintenant. Ca bombarde fort. Des hélicoptères de guerre en action. Les combats sont intenses, extrêmement violents et vont dans tous les sens…L’annonce du coup-d’état imminent de Blé Goudé et de Dogbo Blé pourraient expliquer ce déluge de feu sur la capitale ivoirienne. Rien n’est moins sur ! source: 
17:07 : Yopougon Anananeraie: Des tirs entendus. Plusieurs tirs à l'arme automatique ont été entendus à Yopongon au quartier Anananeraie. Selon un témoin joint par téléphone, ce serait une patrouille des FRCI qui tirait en l'air pour faire respecter le couvre feu instauré.
17:17 : Affaire Laurent Gbagbo à Agban : la rumeur commence à se confirmer peu à peu. Selon des informations des FRCI, Laurent Gbagbo ne serait ni au palais ni à la résidence présidentielle, mais dans le camp militaire d'Agban qui est le bastion le mieux défendu du régime. Etant donné que les chefs des FDS et de la gendarmerie se sont ralliés à Alassane Ouattara, on peut en effet légitimement se demander ce que les militaires d'Agban défendent avec tant d'ardeur. Les FRCI reçoivent sans arrêt des renforts venus de l'intérieur du pays. Ils sont très bien équipés - véhicules neufs et armement perfectionné avec visée nocturne.
17:22 : "Laurent Gbagbo vit ses derniers jours de chef d'État".,Alain Juppé. Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a déclaré que Laurent « Gbagbo vit ses derniers jours de chef d’Etat » de Côte d’Ivoire, samedi à Bordeaux devant quelques journalistes. « Son entêtement est aujourd’hui criminel, il doit partir », a-t-il dit, après avoir participé à un débat de la convention nationale de la Licra. « Gbagbo vit ses dernières jours de chef d’Etat, la pression unanime qui s’exerce sur lui va désormais le contraindre au départ, c’est ce que nous souhaitons », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, estimant que Laurent Gbagbo « est aujourd’hui acculé au départ, il est totalement isolé, l’ensemble des pays africains (…) lui ont dit de partir ». « Nous suivons la situation d’heure en heure, nous faisons tous nos efforts pour qu’elle se stabilise, que le président Ouattara puisse véritablement s’installer au pouvoir et entreprendre une politique à la fois de reconstruction et de réconciliation nationale », a ajouté M. Juppé. source: AFP
17:26 : Port Bouet les miliciens et la FESCI font un carnage. Plusieurs corps sans vie de civils ont été retrouvés à Port bouet plus précisément au quartier Gonzac. selon un témoin ces massacres sont l'oeuvre des miliciens pro Gbagbo et des fescistes résidant dans la commune. Tous ces crimes ne doivent pas rester impunis.
17h55 : Exactions des miliciens fescistes armés à portbouet (abattoir). Des morts et des locaux incendiés. Sources habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire