lundi 4 avril 2011

Assaut final : de 20h à 6h

20h04 : Certains témoins affirment que si la résidence et le palais présidentiels n'ont pas été touchés par des tirs d'hélicoptères, ces derniers ont tiré un peu partout à Treichville, où des éléments de la garde présidentielle ont été identifiés. "Des détachements de blindés et de tirs de roquettes" ont été visés, a confirmé le secrétaire général de l'ONU, Ban ki-Moon.
20h14 : Le président français Nicolas Sarkozy s'est entretenu au téléphone lundi soir avec Alassane Ouattara, selon l'Elysée.
20h15 : Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a assuré lundi que les frappes lancées en Côte d'Ivoire par les troupes françaises et celles de l'ONU visaient à protéger les civils et non à s'attaquer au président sortant Laurent Gbagbo. (AFP)
20h29 : les sites bombardés par les hélicoptères de l'Onuci et de Licorne sont les camps militaires de Agban et Akouédo, mais aussi des unités d'artillerie et de blindés des FDS pro-Gbagbo à Treichville. La résidence et le palais présidentiels n'ont pas été visés.
20:34 : Le car mobile aurait été localisé. Le car mobile de la LMPTV aurait été localisé à la Résidence présidentielle. Les émission à la sauce propagande ont cessé depuis un moment...
20:36 : ALERTE ! : Exactions commises par les patriotes à Angré Pétroivoire. Les patriotes de gbagbo commencent à commettre des exactions sur les habitants des cités autour de petroivoire(Angré).

20h50 : Les forces du président ivoirien reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara vont donner "l'assaut final" sur le palais et la résidence du président sortant Laurent Gbagbo à Abidjan "dans les heures qui viennent", a affirmé lundi un responsable de ces forces. (AFP)
20h57 : Le signal hertzien de la RTI est coupé, de même que la diffusion sur le satellite. Seul le site de la RTI fonctionne encore même s'il n'est pas actualisé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire