dimanche 3 avril 2011

Epilogue : de 6h à 14h

06h52 : Couvre-feu prolongé jusqu'au lundi. Le gouvernement informe les populations que le couvre-feu instauré sur le territoire du district d`Abidjan est prorogé jusqu`au lundi 4 avril 2011 selon les horaires suivantes : le samedi 2 avril 2011 de 12 heures (locales et GMT) à 6 heures du matin, le dimanche 3 avril 2011 de 12 heures à 6 heures du matin".
07h14 : Hillary Clinton : "Gbagbo pousse la Côte d'Ivoire vers l'anarchie" (AFP)
07h15 : Un mois que nos mères sont tombées à Abobo, veuillez avoir une pensée pieuse pour elles. Merci de votre compréhension
07h45 : Cette nuit, pillage au plateau de l’immeuble la rotonde par les pseudos patriotes de Blé Goudé
08h30 : Quelques tirs sporadiques à l'arme lourde entendus ce dimanche matin autour du palais présidentiel et dans le quartier de Cocody.
08h50 : Abidjan – Les tirs à l’arme lourdes ont repris vers Agban ce matin
09h00 : L'ONG Médecins sans frontières s'alarme du nombre de nouveaux blessés affluant dans les structures médicales de l'ouest de la Côte d'Ivoire, signe que les « violences continuent dans la zone » six jours après le début de l'offensive des pro-Ouattara.
09h30 : Les forces françaises de l’opération Licorne ont pris le contrôle de l’aéroport internationl d’Abidjan en vue de permettre à court terme la reprise des vols commerciaux et le départ éventuel d'étrangers, et la France a décidé de renforcer le dispositif de la force Licorne. Deux compagnies et un élément de commandement ont été envoyés à Abidjan à l'aide d'avions de transport militaire, soit environ 300 soldats supplémentaires sur le terrain.
10h00 : Le camp militaire français de Port-Bouet accueille désormais plus de 1 650 ressortissants étrangers, dont environ la moitié de Français, indique le porte-parole de la force Licorne, le commandant Frédéric Daguillon.
10h07 : Yopougon sicogi : les jeunes "patriotes" ont pillé tous les magasins des étrangers et ont promis revenir dans les cours des pro-Ouattara.
11h00 : 7 pumas et 1 mi -24 de la licorne survolent la Riviera. A la Riviera palmeraie, à l’entrée de la rue ministre (vers l'Ecole Agitel), des FDS tirent sur un hélico de la force licorne.
11h30 : Le capitaine Léon Alla, porte-parole militaire de M. Ouattara vient de dire au JT de 13h de France24 que dans les toutes prochaines heures c’est fini, les FRCI se sont réorganisées cette nuit.
12h15 : Koumassi: morts en masse, cadavres jonchant les rues proches du camp, il s’agirait d’un massacre opéré par le camp commando de koumassi.
12h30 : Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, demande à Alassane Ouattara de faire cesser les massacres dans l’ouest du pays.
12h30 : A quelques dizaines de kilomètres d’Abidjan, « entre 2000 et 3000 hommes de Ouattara sont en train de se préparer à l’assaut final », rapporte le journaliste de France info qui est sur place.
12h35 : Des hélicos survolent quartier de la Riviera. Plusieurs hélicos survolent actuellement le quartier de la riviera à Cocody.
12h35 : Point global de la situation actuelle du pays :
• PR ADO dispose aujourd’hui du pouvoir financier à 100%
• PR ADO dispose aujourd’hui du pouvoir diplomatique à 100%
• PR ADO dispose aujourd’hui du pouvoir militaire à 99 %
• Le chef d’état major des armées de l’ex-chef d’état est réfugié
• La plupart des généraux de l’ex-chef d’état sont soit réfugiés, soit en fuite, soit en ralliement avec le nouveau pouvoir
• La plupart des mercenaires et miliciens (jeunes « patriotes » y compris) de l’ex-chef d’état, ont soit abdiqués, soit en fuite, soit sont neutralisés, ou en passe de l’être
• Le pouvoir ADO contrôle toutes les villes du pays y compris Abidjan sauf des petits ilots (Résidence et Palais présidentiels)
13h07 : Mensonges du clan LMP : images de Gbagbo à la LMPTV (ex-RTI). Les images de Gbagbo diffusées sur les antennes de la RTI avant-hier et hier datent de février 2011 lors du passage du groupe Kassav à Abidjan. Ce groupe était en "concert Paix et Amour" les 14 et 18 février derniers avec Jacob Desvarieux à Abidjan. A cette occasion, le groupe a offert un spectacle au palais présidentiel. Sur cette vidéo, en plus de l’illustre chanteur Jacob Desvarieux, on aperçoit Ben SOUMAHORO, l’homme au « dossier en béton » qui est pourtant en France depuis plus d’un mois. Encore de l’intox et de la manipulation du LMP. De toutes les façons, c’est ce qu’ils ont servi le mieux aux ivoiriens depuis longtemps. La vérité finit par rattraper toujours le mensonge. Comme un rat, Laurent Gbagbo a quitté sa résidence et se terre dans les sous-sols d’Abidjan. Pitié pour un ex-chef d’Etat… Ivoiriens épris de paix, soyez vigilants et dites non à l’imposture du clan LMP.
13h12 : Toutes les familles et maisons situées à Treichville dans les encablures de la Garde Républicaine sont terrorisées par les hommes et mercenaires de DOGBO BLE
13h59 : Après son appel aux patriotes où il portait un gilet pare-balles, Damana Pickass s’est enfui de la Côte d’ivoire. Il est actuellement à Cap Coast (au Ghana) à l’hôtel VICTORIA PLACE au COMPLEXE AKWABA BEACH. Jeunes de Côte d’Ivoire, ceci est un signal fort. LMP a tout perdu et veut vous envoyer à l’abattoir pendant qu’ils sont en fuite !!! Tous les leaders LMP, sont portés disparus, Gbagbo est entré en clandestinité, Blé Goudé n’est plus en Côte d’Ivoire… Vous défendez quoi ? En sortant, vous verserez votre sang pour Gbagbo et non pour la Côte d’Ivoire ? Votre combat est ailleurs… Combattez la LMP pour avoir gâché 10 ans de votre vie, rejetez-les… vomissez la LMP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire