samedi 2 avril 2011

De 6h à 12h

07:00 : Agban, Plateau : les combats d'une rare intensité continuent, ce matin. Après avoir tonnées toute la nuit, l'on continu d'entendre les armes lourdes et légères dans la commune du plateau et au Camp de la gendarmerie d'Agban ce matin. Les combats entre les loyalistes du FRCI et les hommes de mains de Gbagbo continuent de faire rage.
08h05 : Coupure d’électricité à,Cocody ce matin.
08h20 : Alain Toussaint conseiller de Laurent Gbagbo sur itélé reconnait que les FRCI ont la main mise sur Abidjan…mais parce qu’ils sont aidés par la licorne et l’ONUCI!!! Selon lui, hier ce sont ces forces qui ont tiré sur le camp d’agban pour venir en aide au FRCI !!!
08h25 : Abidjan – des casques bleus ont tué au moins cinq soldats fidèles à Laurent Gbagbo 
lors d’un accrochage à Abidjan. «La situation à Abidjan le 1er avril est celle d’un chaos généralisé» observe l’ONU (Source : RFI)
08h30 : Le gouvernement annonce une jonction imminente entre la TCI et la RTI.
08h30 : Un émetteur pirate de la RTI se trouverait au domicile de l’ex directeur de la RTI, 
actuel conseiller de gbagbo aboké aux deux plateaux pako.
08:31 : ALERTE ! : Les partisans armés de GBAGBO massacrent les populations à Port-bouet. Les partisans armés de gbagbo ont commencé à massacrer les populations d'un quartier situé à port-bouet, non loin de l'abattoir.
08h35 : Plateau – Tirs à l’arme lourde violents autour du palais présidentiel ce matin.
08h55 : Cocody centre: des étudiants de la cité Riviera surarmés pillent les magasins. L’Onuci demander d’urgence !
09:02 : Gbagbo serait à Agban selon une source militaire. Selon une source militaire qui nous a joint ce matin l'ex président Laurent Gbagbo se cacherait actuellement au camp d'Agban ce qui expliquerait surement la détermination avec laquelle les troupes du commandant Abiehi défendent bêtes et ongles ce camp. Mais cela est cause perdue car comme le dit l'ivoirien "tchoko tchoko" Gbagbo tombera.
09:13 : Présence certaine de Laurent Gbagbo à Agban. De sources bien introduites, Laurent gbagbo serait réfugié au camp de gendarmerie d'Agban.
09:16 : Simone Ehivet et Blé Goudé en fuite vers le Ghana ? Simone Ehivet et Blé goudé auraient quitté la Côte d'Ivoire pour le Ghana depuis hier.
09:19 : Les images de la RTI sont diffusées depuis un émetteur mobile
09h25 : Intenses combats à Sococé.
10:22 : Reprise des combats à l'arme lourde. Les tirs d'armes lourdes ont repris autour des bastions de Laurent Gbagbo à Abidjan
11h15 : Des habitants et témoins joints ce samedi par téléphone annoncent des tirs à l’arme lourde non loin du Palais présidentiel dans la Commune du Plateau. Ces tirs proviennent disent-ils du coté de la CARENA, à la remontée vers le Palais à partir du Boulevard de la Paix, ancien Boulevard Lagunaire Ouest. Ces témoins ne sont toutefois pas encore à mesure de dire exactement les forces qui affrontent les troupes de Gbagbo, celles de l’ONUCI ou les Forces Républicaines de Côte-d’Ivoire ? Les troupes de Laurent Gbagbo totalement encerclées et isolées pourraient être tentées de profiter de la relative accalmie pour se créer un moyen de ravitaillements par la voie lagunaire. Elles pourraient aussi tenter de se créer une voie de repli en direction de la sortie nord-ouest d’Abidjan par l’autoroute du Nord.
D’autres parts les FRCI semblent en faiblesse à Cocody dans les environs de la résidence présidentielle, mais tiendraient toujours leur position à Angré.
Ce samedi matin, toujours aucune nouvelle de Laurent Gbagbo que des rumeurs non fondées durant toute la nuit écoulée, disaient capturé.
11h25 : Damana Pickass demande aux jeunes de sortir dans les rues pour sécuriser plateau et cocody!
11h30 : les miliciens et autres pillards se livrent à des exactions contre les populations, notamment à Adjamé 220 logements, Cocody sococé et Angré 8è tranche. L’ONUCI et la Licorne débordés
11:50 : 3 hélicoptères de l'ONUCI survolent le quartier angré de COCODY 

11h35 : NUMERO D’URGENCE EN CAS DE TROUBLE DANS VOS ZONES ( pillage, brakage, violation de domicile ) 58036406 EVACUATION, 06235171 ONUCI, 21235522 / 21235258 BIMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire