samedi 2 avril 2011

de 22h à 00h

22h00 : Le couvre-feu instauré sur le territoire du district d’Abidjan est prorogé jusqu’au lundi 4 avril 2011 selon les horaires suivants, indique un communiqué officiel :
-le samedi 2 avril 2011 de 12 heures a 6 heures du matin
-le dimanche 3 avril 2011 de 12 heures a 6 heures du matin
« Le Gouvernement invite les populations au strict respect de ces mesures et les appelle au calme et a la sérénité », conclut le communiqué.


22:22 : Contrôle de la RTI. Comme nous l’avions annoncé en alerte hier, c’est à partir d’un car mobile et d’une table de montage situés soit à Cocody-Danga au QG de campagne de Gbagbo ou même à la résidence présidentielle de Cocody que sont produites et diffusées les images passant sur la RTI. La LMP n’a plus le contrôle de la RTI. Aucun présentateur n’était en direct à l’antenne ce soir, contrairement aux autres jours. La vérité du RHDP commence à rattraper les mensonges et manipulations de la LMP
22h17 : Bilan en fin de soirée. Tous les fronts - caserne d'Agban (Adjamé Williamsville), Yopougon, Cocody, Plateau - sont actuellement silencieux. Le calme avant la tempête ? Sans doute. Plusieurs colonnes de véhicules de FRCI sont arrivées à Abidjan durant la journée de samedi. Et les hostilités vont sûrement reprendre rapidement. Sinon dans la nuit, du moins au petit matin. 
23h02 : Les agents de Fraternité Matin sont bloqués dans les locaux de ce groupe presse pro-gouvernemental à la solde du clan Gbagbo. Arrivés au travail le jeudi dernier, ces agents constitués essentiellement de techniciens de la roto et du service administratif ont été surpris par l’offensive des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). « Nous sommes abandonnés à nous mêmes depuis jeudi; sans eau ni nourriture. La situation devient intenable pour nous », a confié un travailleur de Frat Mat joint par téléphone, à connectionivoirienne.net .
Le directeur général, Jean-Baptiste Akrou les y a laissés à la merci des miliciens du GPP qui occupent le district de police d’Adjamé situé en face du groupe de presse. Il serait à Aboisso chez Aka Bléoué où il a retrouvé refuge depuis quelque temps.
23h05 : Décryptage: Contrôle effectif de la RTI, les pro-Gbagbo sèment le doute et manipulent . C’est clair la pression a changé de camp. Le blocus a changé de camp. Ce n’est plus l’hôtel du Golf, donné pour bombardé et rasé par des facebookers illuminés et fanatisés de Laurent Gbagbo. Désormais c’est Laurent Gbagbo qui est assiégé même s’ il tente encore de manipuler les jeunes et l’opinion. Comme lors du journal de 20h ce soir sur la RTI. En effet le journal n’a pas été présenté en direct du studio habituel de la RTI.
23h07 : Côte d’Ivoire – Communiqué du Cabinet privé du Général Ibrahima Coulibaly Publié par Connectionivoirienne.net La Rédaction. Dans sa parution du samedi 02 Avril 2011, le site internet dénommé radioabidjan.net attribue une interview au Général Ibrahima Coulibaly.
Malgré notre coup de fil au propriétaire du site internet lui demandant de retirer une telle interview fabriquée de toute pièce, l’interview continue de paraître sur ledit site. Le Chef de cabinet privé du Général Ibrahima Coulibaly informe l’opinion nationale et internationale que son mentor n’a accordé aucune interview à aucun journaliste encore moins un site en manque de publicité à la date indiquée. Cette interview n’engage pas le Général IB et ne se reconnaît pas en elle. Elle relève de la pure diffamation. Si le Général IB veut donner une interview, nous sommes à même de trouver des médias crédibles et prestigieux pour le faire. Cette façon de traiter l’information n’honore guère son auteur. C’est pourquoi, nous voudrions l’exhorter à la sagesse et à la retenue tout en lui redemandant de retirer immédiatement cette interview .
Toutefois, le Général Ibrahima Coulibaly ne saurait se dérober aux principes de démocratie. C’est pourquoi, je réaffirme hic et nun que le Commandant en Chef des Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d’Ivoire se battra jusqu’à sa dernière énergie pour non seulement protéger la population civile mais aussi pour faire respecter l’expression populaire du 28 Novembre 2010.
Toutes les rumeurs tendant à le présenter comme un traître relèvent de la mauvaise foi. Le Général Ibrahima Coulibaly a un passé qui milite en sa faveur et qui confonde ses détrracteurs. L’heure de l’union sacrée a sonné. Aucun fils du pays ne doit ramer à contre courant de cette donne qui doit conduire la Côte d’Ivoire à un renouveau démocratique.
Fait à Abidjan, le 02/04/2011, Le Chef de Cabinet privé, Ben Rassoul Timité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire