jeudi 17 mars 2011

Point de la situation du ven 18 mars 2011

Côte d'Ivoire -Abidjan : Point de la situation du ven 18 mars 2011

00H00 : des tire à A bobo à l'instant zone université
00h30 : Tirs nourris à angré
05h44 : ABOBO Zoo: Des coups de feu entendus à proximité du HMA( hôpital Militaire d’Abidjan)
  • Apres avoir mis le feu le sieur ATTEBY WILLIAMS voulait fuir le pays mais la france lui aurait refusé le visas selon le journal l'expression


LE POINT

Hier des obus ont été tirés sur la commune d'abobo, premièrement le commando invisible a crut que cela était l'œuvre des mercenaires retrancher dans le camp commado qui essayaient de prévenir le commando contre tout attaque de leurs camps. Mais après des investigations il se trouve que les obus tires sur la commune ont été effectues depuis le camp d'agban. Ainsi donc dans la nuit du jeudi a vendredi. deux chars qui encadraient quatre pick up tous remplis de soldat pro gbagbo ont tente une incursion dans la commune d'abobo par la voix de filtisac. ONT TIRÉS DES OBUS DANS TOUTES LES DIRECTION DURANT UNE HEURE ET ONT INCENDIER LE CAFE DU BANCO AU CARREFOUR ANADOR. PUIS EN REBROUSSENT CHEMIN AU NIVEAU DE LA CASSE DEUX A TROIS SOLDATS DESCENDAIENT POUR METTRE LE FEU AUX MAGAZINS DE PIÈCES DÉTACHÉS AUTO SITUE AUX ABORD DE LA CASSE PLUS PRÉCISÉMENT A PARTIR DU KIOSQUE "CRAVEN 'A" LE COMMANDO N'A PAS RÉAGIT AUX TIRES D'OBUS POUR ÉPARGNÉS MAIS LES ATTENDAIENT DANS DES SECTEUR BIEN PRÉCIS.

WILIAMSVILLE, LES TIRES EFFECTUES DANS LA JOURNÉE DE MARDI ET MERCREDI DANS CE SECTEUR N'ÉTAIT L'ŒUVRE DU COMMANDO INVISIBLE. MAIS PLUTÔT D'ÉLÉMENTS QUI N'AVAIT PAS EU L'AVAL DE LEUR HIÉRARCHIE. D'AILLEURS SIX ÉLÉMENTS DE CETTE EXPÉDITION ONT PAYER DE LEURS VIE A LEURS RETOUR SUR ABOBO POUR CAUSE D'INDISCIPLINE, SURTOUT POUR MISE EN DANGER DE CIVILE CAR IL FAUT PRÉCISER QUE A CAUSE DE CETTE INTERVENTION SOLITAIRE LES MILICIENS PRO GBAGBO ONT MARTYRISER LES  MILITANTS RHDP DE SECTEUR D'ADJAME.

YOPOUGON, COMMUNE ACQUIS A LA CAUSE DE LA LMP, LE SECTEUR DE PORT BOUET 2 A L'OBJET DE PILONNAGE SYSTÉMATIQUE DEPUIS LA NUIT DU MARDI. LES SOLDATS DE GBAGBO SE POSITIONNE DANS LES SECTEURS SUIVANT CARREFOUR MARCHE GOURO, CARREFOUR PHŒNIX, CARREFOUR MARCHE PORT BOUET 2, CARREFOUR ANTENNE PUIS PILONNENT LE SECTEUR. SELON DES INDISCRÉTIONS L'ORDRE A ÉTÉ DONNER DE FAIRE PLEUVOIR DES OBUS SUR CE SECTEUR DURANT UNE SEMAINE. A CE EFFET LES MILICIENS, LA BAE SURTOUT LA GARDE RAPPROCHER DE BLE GOUDE ONT ÉTÉ MISES A CONTRIBUTION POUR CETTE TACHE. IL FAUT SURTOUT SIGNALER QUE LES MILICIENS APPUYER DE EX FDS DEVENUE REBELLES PILLENT LES MAGAZIN. CERTAINS MAGAZIN DU CARREFOUR SABLE, CARREFOUR LA POSTE (KABADOUGOU) ONT DÉJÀ REÇU LA VISITE DE CES DESOEUVRES.




INFOS INFOS (Confirmées)///

1. LG s'est renfermé sur lui-même, il ne reçoit ni ne prend le téléphone, il s'est isolé car étant isolé. Il serait meurtri par les tueries et la situation qui prévaut, mais ne peut faire machine arrière maintenant. (Ai mes doutes, mais la source est formelle)
2. Simone Gbagbo dirige le pays, et tout ce que nous constatons.
3. Zadi Bape Gregoire (dit "le cancre anglais"), alias Blé Goudé Charles, est sous surveillance permanente des hommes de Simone, depuis sa tentative échouée de fuite vers le Ghana, il y a quelques jours.

Exclusif:Alcide Djedje "Je me suis engagé dans ce combat pour une seule et unique cause: LA DIGNITÉ DU PEUPLE IVOIRIEN. Je ne peux continuer d'être solidaire d'actions visant à conduire les IVOIRIENS A LA GUERRE CIVILE si mon appel à la sagesse n'est pas suivie jusqu'au discours de ce soir,Je me retirerai de ce gouvernement"
"Chers ivoiriens, que préférez vous honnêtement pour notre PATRIE?Que choisissez-vous?LA GUERRE CIVILE avec son lot de catastrophes humanitaires interminables?OU UN RENONCEMENT PARTIEL AU POUVOIR EXÉCUTIF avec la possibilité de le reconquérir et mener ce combat si noble?Mon choix est fait. Et toi?".

Quelqu'un a confié à Houphouët, parlant de "... Il a l'esprit du dragon fait de goût du sang et de tromperie. Il prendra le pouvoir dans le sang, l'exercera dans le sang et le quittera dans le sang..." La prophétie n'a-t-elle pas été vraie?

LISTE DES MOSQUEES AGRESSEES

vendredi 17 DECEMBRE 2010
Mosquée d`Andokoi 3 à Abobo (pk 18)
Mosquée Bougouniquin (pk 18)
vendredi 25 février 2011
Mosquée Lem à Yopougon
samedi 26 février 2011
Mosquée Lem (une deuxième fois)
Mosquée SIDECI marché
Dans cette même semaine
Mosquée de Dabre (Alepe)
Grande mosquée de Koumassi
Mosquée du quartier Banco (Yopougon)
mercredi 09 mars 2011
Mosquée Fitya (Abobo)
Mosquée de Yopougon Kouté
lundi 14 mars 2011
Mosquée de Blokhauss (Cocody)
 

Quand Gbagbo appelle Blaise
Cher Wambi,
Avant que tu n’entames ton pèlerinage quotidien vers la place du marché, voici la nouvelle de la journée. De sources dignes de foi, j’ai appris en effet, cher cousin, que, le président sortant de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, aurait téléphoné dans la nuit de mercredi à jeudi dernier au président burkinabè, Blaise Compaoré. A quelle fin ? Selon la même source, il aurait demandé l’intercession de Blaise pour une sortie honorable de la crise dans laquelle il s’est obstinément enlisé. En d’autres termes, il serait enfin disposé à jeter l’éponge au profit d’Alassane Dramane Ouattara, notamment en se pliant aux dernières résolutions du panel de l’Union africaine sur la situation en Côte d’Ivoire. 


07:23 : Williamsville: l'exode continu: l'une des images marquantes de ce vendredi c'est l'exode des populations de Williamsville côté cimetière malgré le calme relatif qui y règne.Ces populations qui ont subit le dictât de l'usurpateur Gbagbo préfère abandonner maisons et meubles et matériels pour sauver leur vie. baluchons sur la tête ou sacs en mains ils se dirigent vers le centre d'Adjamé ou vers les 2 plateaux
07:25 : COCODY Angré : Calme plat ce matin
07:36 : PLATEAU DOKOUI : Calme plat ce matin. Après les violents affrontements ce jours-ci dans la zone Azur, ce quartier d'Abidjan connaît un calme plat ce matin.
 07:37 : Zoo:quartier "Colombie": il ne reste plus que des ruines. Après avoir été bombardé toute la nuit par les chars des pro-Gbagbo, le quartier situé en face du Zoo là où se situait les ateliers de menuiserie n'est plus qu'un champ de ruine. ce matin encore l'on observe la fumée des maisons et des ateliers en feu qui monte vers le ciel. vivement que des décisions urgentes soient prises pour chasser ce Meurtrier de Gbagbo car maintenant, chaque jour, le sang des ivoiriens coule 


08h30: Les ressortissants nigérians risquent d’avoir d’énormes problèmes avec les pro-gbagbo, car le gouvernement illégitime vient d’accuser officiellement le Nigéria d’aider « les rebelles » avec 400 éléments
09h00 : A partir du feu de l’indenié pour le plateau présence de gendarmes et de militaires qui fouillent systématiquement véhicules et personnes qui vont vers le plateau.
09:58 : Tirs à l'arme lourde à ABOBOTE créant une panique sur l'axe "Mobile - 22ème arrondissement". Certains magasins ont commencé à fermer. 
10h00 : Angré-mahou: FDS pro-gbagbo positionnés sur un immeuble avec des mortiers, et des mitrailleuses lourdes sur le toit.
10:52 : Attaque à l`arme lourde à Abidjan: l`ONU parle de crime contre l`humanité (porte-parole)
11:01 : ZUMA lâche Gbagbo. C'est officiel, depuis hier, le Président Sud Africain a lâché Laurent Gbagbo et a reconnu la victoire de Alassane OUATTARA. 

11h30 :Gare UTB Adajmé en allant vers l’église SAINT MICHEL, les FDS auraient fait usage de leur armes sr les civils, ils auraient des victimes.
12h00: La cité rouge de cocody en ébullition. Tous les alentours de la cité sont quadrillés par des étudiants et certains sont armés de kalachinikov et cagoulés. Ils disent qu’ils seront attaqués par le commando invisible, aucun taxi compteur n’est admis à circuler devant la cité, la gare de wôrô wôrô de cocody marcory a été délocalisée au niveau de la gare de cocody adjamé.
 

12:02 : Le chauffeur de Monsieur KALIL IBRAHIM KONATE cadre au BNETD toujours introuvable. M. COULIBALY BAFETIGUE, chauffeur de M. KONATE KALIL, cadre du BNETD et militant RHDP est porté disparu depuis son enlèvement le dimanche 13 mars 2011. Il faut signaler que cet enlèvement s'est opéré sous le regard complice des officiers de permanence du 16ème arrondissement du District de Yopougon.
14h00: WILLIAMSVILLE DES FESCISTES PILLENT LES MAGASINS ET FONT RENTRER LEUR BUTINS AU CAMP CRS
14:58 : Un calme précaire règne sur Abidjan après des tirs à l'arme lourde entendus dans certains quartiers comme Wiliamsville et Dokui 
15h00:Bombardement iminent de la zone Abobo, Dokui, ce soir au plus tard demain matin
15:10: Après avoir assassiné plus de 600 civils, Gbagbo demande encore un dialogue. Alors qu'on attendait qu'il soit habité par la sagesse en démissionnant, Gbagbo vient de proposer un dialogue de trop inter-ivoirien. Pour parler de quoi? Après avoir assassiné plus de 600 civils innocents dont le péché est d'avoir choisit SEM Alassane comme Président.
15:33: La résidence du colonel Major Mian Gaston incendiée. Il ne reste que des ruines. Depuis 11h30, les jeunes "patriotes", encadrés par les forces loyales à Gbagbo ont pillé et incendié la résidence du Directeur de cabinet du Premier Ministre et ministre de la Défense, le colonel major Mian Gaston. Il ne reste que des ruines.
 



Mais ce qu’il y a de particulier depuis l’assassinat lâche et sauvage des femmes d’Abobo, c’est la barbarie et l’horreur dans les méthodes que monsieur Laurent Gbagbo et son camp utilisent en armant de jeunes miliciens dont la haine n’a d’égale que la folie qui anime leurs actes. C’est ainsi qu’au cours des trois derniers jours il y a une recrudescence de tueries gratuites perpétrés sur des citoyens suspectés d’être des étrangers ou militants du RHDP. Ces assassinats, qui sont d’une sauvagerie inouïe, ne peuvent être que le signe du désespoir.

Ainsi :
- à Williamsville, Attecoubé et Adjamé ils forcent les portes des domiciles de paisibles et innocentes familles, font sortir les adultes et les jeunes hommes et les abattent froidement devant leur famille. Plus de 25 personnes ont ainsi trouvé la mort dans ces conditions inhumaines.
- Dans les quartiers de Yopougon et Marcory, arrêtés dans des barrages de fortune érigés par des miliciens de Laurent Gbagbo, après des contrôles sommaires d’identité ou sur simple délit de faciès ou de patronyme de civils innocents, à pieds ou dans leur véhicule, ont été sommairement abattus ou brulés vifs.
- A Yopougon Port-Bouet2, les miliciens lancent des grenades dans les cours communes ou à travers les toits des domiciles de familles innocentes barricadées chez elles dans la terreur. Contraintes de sortir car incapable de supporter les gaz émis, elles se voient tirer dessus à vue pour ceux qui tentent de fuir et bruler vifs pour ceux, les plus faibles, les plus jeunes qui sont pris. C’est ainsi que pour la seule journée du 15 mars, dans ce seul quartier et dans des conditions effroyables, 8 personnes ont été abattues et 11 autres ont été brûlées vives jusqu’à calcination, le comble de l’horreur.
- Enfin, l’inimaginable a encore été dépassé aujourd’hui où à Abobo, des éléments des forces de sécurité proches de Laurent Gbagbo, ainsi que des mercenaires barricadés dans le camp commando ont tiré au hasard des obus sur les domiciles de civils innocents réalisant ainsi un carnage que les mots n’arrivent plus à qualifier : plus de 40 personnes tuées dont des femmes, des enfants en bas âge et plus de 60 blessés.

Juste pour les deux semaines écoulées, le décompte macabre est de 150 décès et plus de 200 blessés don 150 graves. Et depuis l’annonce des résultats des élections le 28 Novembre 2010, l’on en est à plus de 720 décès dont 320 découverts dans des charniers et plus de 1700 blessés dont 450 graves).





  • Numéros Urgence ONUCI : 46 00 01 60 / 06 20 80 59/ 20 23 80 59/ 06 20 62 02 /46 00 01 66 Croix-Rouge: 20 32 13 35


16h00: Les chars meurtriers de Gbagbo ont quitté en clando le camp commando ce matin: 3 chars et 1 blindé de la BAE.
17:33 : FDS : Assassinat du chauffeur du Général KASSARATE. Le chauffeur du Général KASSARATE, le sous-officier RAYMOND a été pris à parti par des policiers à Yopougon cité CIE. Ceux-ci ont tiré sur lui à bout portant, il a été mortellement atteint. Des gendarmes alertés ont accouru pour lui porter secours, ils ont été mis en déroute par un policier agresseur qui tentait de venger leurs deux confrères tués par des civils qu’ils agressaient à Yopougon. ( Témoin ) 
17:39 : CEDEAO : Sommet spécial sur la Côte d'Ivoire les 23 et 24 Mars
17:56 : Les "patriotes" et milices pro-gbagbo envisagent d'attaquer les militants du RHDP dans les quartiers. Vigilance... 

19h50 : Blé Goudé et Serges Kassi viennent de distribuer des armes aux jeunes patriotes des la djibi Angré
19h55:les mercenaires sont a Adjamé au marché forum, population d’Adjamé éviter le boulevard du forum, car ils viennent de tirer sur 3 civils. 
20h00: La gare d’Abobo se vide, au moins 5 chars des FSD pro-gbagbo se dirigent vers le camp commando pour renfort, un assaut est lancé par les FSD pour libérer la gare et certains coins stratégiques des ‘commando invisible’
20h15 : Préparons nous à une nuit TRES chaude apparement. Toute l’armada sera mise à contribution. Militants RHDP, prenez toutes vos précautions dès à présent! Fortes, très fortes chances, d’une attaque du Golf, en perspective. Mise en place et armement sont en train d’être effectués. Aussi fou que cela paraisse, c’est à prévoir



Mangou était annoncé à la cérémonie de mise en place de l'armée unifiée présidée par SEM Ouattara Alassane. Il a encore fait faux bon prétextant que Gbagbo menacerait de raser le village de Kouté s'il faisait allégeance officiellement au Pdt élu. Tassouman estime que cette fuite en avant est une complicité passive dans l'assassinat des Ivoiriens. Dès lors, le débat sur Mangou est clos. Il répondra de ses actes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire