jeudi 31 mars 2011

de 22 h à 00h

  • Zambie - Les dirigeants d’Afrique australe, réunis à Livingstone, appellent Laurent Gbagbo à quitter immédiatement le pouvoir “pour éviter de nouveaux bains de sang“
  • Abidjan: violents combats à Cocody, notamment près de la résidence de Laurent Gbagbo
22h20 : Abidjan – tirs sporadiques à la riviera II
22h00 : Abidjan-Cocody: La RTI vient de tomber! Nous l’avons tant souhaité durant des mois, voilà, ils l’ont fait. Bravo à nos FRCI!
22h15 : Selon des habitants du quartier d’Attiécoubé Sébroko, il y a eu d’intenses combats entre les Casques bleus et la Garde républicaine de Bruno Dogbo Blé cet après midi. Des armements individuels AK 47 et de lourds mortiers ont été utilisés. La garde républicaine a subi de grosses pertes. jeuneafrique.com

22h25 : Abidjan : Le Président Ouattara décrète la fermeture des frontières jusqu’à nouvel ordre
22:50: Des tirs à l'arme lourde continuent de se faire entendre à abidjan
23h25 L’Onuci a proposé aux cadres de La majorité présidentielle (LMP, mouvance de Laurent Gbagbo) et des Forces de défense et de sécurité (FDS, pro-Gbagbo) de les accueillir pour les protéger.
23h10 Les combats sont aussi terminés à la cité universitaire Mermoz, dans le quartier de Cocody. Toutes les forces de Ouattara mettent le cap sur la résidence de Laurent Gbagbo, dans le quartier de Cocody ambassade.

23h15 : des combat signalé dans les environs de la residence de koudou source rfi
23:33: Tirs nourris à l'arme lourde et à la kalashnikov entendus à la riviera palmeraie non loin de la SIPIM3
23h35 : Les combats sont désormais terminés à la RTI, qui a été pilonnée à l’arme lourde. Le général de l’armée de terre Firmin Detoh, qui s’était rallié un peu plus tôt à ADO, a envoyé ses hommes en renfort pour la prise du siège de la télévision nationale et sa sécurisation. De grosses pertes ont été infligées aux miliciens qui gardaient les lieux depuis la désertion des lieux par la gendarmerie et les FDS. Le signal de la RTI est coupé. jeuneafrique.com
23:37: Après la rti et le ratissage des cités, les FRCI mettent le cap sur la Présidence
23h40 : Il parait que Laurent Gbagbo n’est pas à sa résidence. Les FRCI y sont déjà!
23:42: Le signal de la RTI est coupé depuis 22h. Plus d'infos sur la prise de la RTI vous seront données

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire