mercredi 16 mars 2011

Point de la journée du 17 mars 2010

Côte d'Ivoire :  Jeudi 17 mars 2011
00H48:Tirs à l'arme lourde entendus du côte d'angré 8ème trance et semblant provenir du secteur situé entre le 22eme et petroivoire
01H00:milice lmp ft sortir ls gens de leur maison sous pretext que 40 char de onuci ariv a poy dc fo ils parte de niangon alocodrome
01H45: tirs à l'armes lourdes perçu de la riviera golf 
02H00:Patriotes armés et surexcités sur Cocody suite à la fausse alerte Affaire 40 chars onuci de la RTI
09H20: Après les coups de feu d'hier vers 18h 30 à adjamé Renault non loin de la gare STIF, les habitants ont fait la découverte de corps sans vie de deux jeunes hommes et d'une dame qui venait de voyage. Depuis le début de la semaine des miliciens se promènent avec des kalaches et ne tardent pas à tirer comme si nous étions dans un champ de guerre. 
10H48: la situation à Williamsville et Yopougon est en générale relativement calme. Quelques coup de feu par ci et par là mais pour l'instant rien de semblable à la situation d'hier où plusieurs morts ont été déplorés 
11H06: Plusieurs véhicules CECOS postés sur l'axe MAHOU - 22ème arrondissement où plusieurs FDS pro Gbagbo ont pris position

12H26:Depuis un moment plusieurs tirs nourris à l'arme automatique sont entendus au camp commando d'Abobo. Selon certains témoins, il pourrait s'agir de combat entre les éléments du "commando invisible" et le groupe de miliciens logés au camp commando d'abobo. Un bilan des affrontements vous sera fait plus tard. 
12:37 : Atteby Williams demande asil en France; Atteby William a rendez-vous cet après-midi à l'ambassade de France pour récupérer son passeport. 
12:51 : Plusieurs tirs à l'arme automatique entendus à adjamé 220 logements. Adjamé : des tirs ont été entendus vers le 7è arrondissement à proximité d'un camp de la milice GPP. Pour l'instant nous ne savons pas l'origine de ces tirs.  
13:51 : Plateau des tirs nourris vers le camp galieni :Selon un témoin joint par téléphone, plusieurs tirs nourris se feraient entendre du côté du 3è arrondissement,du ministère de la défense et du camp galieni. Pour l'instant aucune précision ne nous a été donnée sur la nature des tirs. Vous aurez plus d'information plus tard.  
14:07 : ADJAME FORUM : Le FDS perdent le contrôle du 3e Arrondissement.Des affrontements ont lieu actuellement dans la commune d'Adjamé. Les FDS auraient perdu le contrôle du commissariat du 3e arrondissement. 
14:13 : Adjamé : Tirs nourris aux alentours de Fraternité Matin. Les tirs entendus au niveau du 7è arrondissement se sont propagés jusqu'à fraternité matin. Selon une source confidentielle, le Directeur Général de cette institution a été exfiltré de toute urgence.1
18:10 : Echange de tirs à adjamé liberté, 2 civils innocents tués. onfusion et consternation actuellement à adjamé où 2 civils innocents ont trouvé la mort au cours des échanges de tirs entre forces pro Gbagbo et des éléments non identifiés.

  • Adjame : bilan provisoire pour la journée d'aujourd'hui :
 - mairie: 4 morts et de nombreux blesses.
 - 220 lgts liberté: 2 morts et de nombreux blesses.
 - williamsville : au moins 1 mort et de nombreux blesses.
 - frat mat : un gbaka incendié par les miliciens devant le district de police.
Des tirs a l'arme légère et a l'arme lourde entendus actuellement partout dans la commune : williamsville, frat-mat, habitat extension, 220 logements, mairie, bromakote....

18:40: Dokui: des coups de feu sporadiques se font entendre. Créant une panique au MAHOU. Plusieurs coups de feu se font entendre au Plateau Dokui. Selon notre source, il s'agirait des forces loyales à gbagbo qui procéderaient à des tirs de sommation inopportuns pendant leur patrouille. 
18:50: Wiliamsville : des tirs à l'arme automatique continuent de sonner dans le quartier. Le quartier wiliamsville du nord de la commune d'adjamé, victime de violents affrontements depuis quelques jours, continuent encore de vivre le martyr. En effet les quelques habitants qui n'ont pa pu fuir les combats dans ce quartier sont terrés chez eux à cause des combats qui continuent de faire rage. Ce soir encore plusieurs tirs à l'arme automatique et lourde ont été entendus.
19:13: Yopougon premier pont, carrefour motard : un homme vient d'être executé. Un individu non identifié vient à peine d'être exécuté par des FDS pro-Gbagbo au niveau de Yopougon premier pont plus précisément au carrefour motard. En effet ces FDS après avoir garé un véhicule de type 4X4 on jeté l'individu hors de la voiture avant de l'abattre de plusieurs coups de feu. Nous espérons avoir plus de détails sur l'identité de cet homme.

  • INFO::::::La mort de l'Imam Vamoussa Diabaté n'était pas un acte isolé. La veille il s'est rendu à la base de la BAE non loin de Port-Bouet 2 afin de dénoncer l'infiltration de son quartier par des hommes venus distribuer des armes. Il a prit le soin de préciser que les populations s'étaient farouchement opposés à cette opération. Il l'a payé de sa vie.
  • Des miliciens encagoulées tirent a treichville.quartier apolo


20:05 : Adjamé paillet: les FDS pro Gbagbo bombardent à l'arme lourde. les FDS pro-Gbagbo bombardent de manière inhumaine le quartier précaire situé entre le cimetière de Williamsville et le quartier de paillet.Plusieurs obus sont jétés sur les domiciles des populations. selon un témoin joint par téléphone l'on pourrait qualifié cette attaque de déluge d'obus qui causera surement un nombre innombrable de morts. 
20:40 : Adjamé paillet: les bombardements continuent et s'aggravent. Les bombardements au quartier paillet vont en ordre croissant selon notre témoin joint au téléphone.  
21h10: Commune de Port Bouet: Les patriotes sifflent et font beaucoup de bruit dans les rues actuellement
22:56 : Adjamé paillet retour au calme. Après plusieurs heures de bombardements du quartier paillet situé dans le nord de la commune d'Adjamé, l'on constate le retour au calme mais qui semble précaire. 

Depuis 21 h les balles de kalachnikovs et de lances-roquettes pleuvent sur les habitants du DOKUI-ABOBO!!!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire