mardi 22 mars 2011

Côte d'Ivoire - Mardi 22 mars 2010

Côte d'Ivoire - Mardi 22 mars 2010 



08:37 : OURAGAHIO : Le Responsable RHDP menacé de mort par les partisans de gbagbo. M. TRAORE, responsable RHDP de Ouragahio a reçu une visite indésirable des FDS pro-gbagbo au cours de laquelle il a reçu toutes sortes de menaces. Ceux-ci sont repartis en lui promettant de revenir !!! 
10:40 : Calme plat dans toutes les communes d'Abidjan
11:01 : YOPOUGON GESCO : Longue file d'attente des véhicules. Le corridor de Gesco ( Yopougon ) connait une longue file de voiture depuis ce matin. La cause est le départ de plusieurs personnes pour se mettre à l'abri de l'insécurité créée par les situation actuelle. 


14:48 : YOPOUGON Andokoi : Situation calme. Le quartier Andokoi de la commune de Yopougon connaît un calme depuis ce matin.
16:11 : GUIGLO : Les FDS pro-gbagbo empêchent les enseignants RHDP de sortir de la ville. A Guiglo, avec la panique qui s'installe suite à la prise de Bloléquin, les populations commencent à quitter la ville. Les FDS pro-gbagbo empêcheraient les enseignants RHDP de sortir de cette localité.



Les casernes des zones CNO reçoivent par milliers les ex-FDS qui ont rejoint la République. Ces hommes rompus aux métiers des armes ont créé une synergie avec leus frères des ex-FAFN dont les compétences ne font l'ombre d'aucun doute. Les jours qui s'annoncent seront décisifs pour la libération totale de la CI.


Une diplomatie souteraine s'est mise en place via Dos Santos pour convaincre GBAGBO d'accepter une sortie honorable. Toutefois, le temps est limité et il devra se décider le plus rapidement possible


18:33 : Complexe sportif jessy jackson: attroupement toujours des jeunes patriotes pour l’enrôlement suite à l'appel de Blé Goude 
19:35 : Abobo sagbé : les forces pro Gbagbo viennent de jeter un obus faisant 4 morts et 2 blessés graves
19:41 : 2 chars aperçus sur latrille en direction d'abobo via angré

20:26 : Abobo : un autre obus est tombé, dans le prolongemt de la pharmacie mé, 2 blessés graves 
22:09 : Issia: Le petit frère du Ministre Youssouf Soumahoro est toujours aux mains des éléments de la CRS. bastonné violemment depuis lundi, la CRS aurait décidé de transféré leur prisonnier à Daloa. Parti d'abidjan Samedi matin pour accompagner sa famille, on lui reproche d'être un rebelle.(source: témoin) 


http://www.lepanafricain.com/2011/03/22/les-infos-live-dabidjan-le-22-mars-2011/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire